Une aire pour les motor-homes à Statte

Le collège communal a validé un avant-projet d’aménagement, au port de Statte, pour accueillir les mobil-homes.

Habituellement installés de façon «sauvage» au Port Neuve Voie, sous le Pont de Fer, où ils sont «tolérés» faute d’aménagement qui leur est réservé, les motor-homes pourraient bientôt trouver une zone où se poser en toute légalité et en toute sécurité, au port de Statte.

C’est en tout cas le souhait de la Ville, et plus particulièrement de son échevin du Tourisme, Jacques Mouton. Vendredi dernier, le collège communal a d’ailleurs validé l’avant-projet d’aménagement de la zone, «l’objectif étant de doter la ville d’équipements touristiques afin d’offrir de nouvelles possibilités pour les touristes de passage et ainsi poursuivre son développement», résume le deuxième échevin, Étienne Roba, sur sa page Facebook.

En clair, la zone visée est située à proximité immédiate du Yachting Club, au port de Statte. L’espace, une fois aménagé en eau et électricité, pourrait alors accueillir dix motor-homes.

Mais avant cela, encore quelques étapes: l’obtention d’un permis et «décrocher des subsides», entre autres auprès du Commissariat Général au Tourisme dépendant de la Région wallonne. «Il faut vraiment pouvoir développer une zone de loisirs là, insiste Jacques Mouton. L’endroit est idéal, en bord de Meuse, hors de la ville tout en étant tout près…»

retrouvez l’article sur vers l’avenir : cliquez ici

«En bord de Meuse, hors de la ville tout en étant tout près», l’endroit est vraiment idéal pour aménager une zone d’accueil de motor-homes.

Leave a Response